Rivian : le pick up 100% électrique est sorti d’usine !

Il y a 1 semaine 21

La marque Rivian a enfin lancé la production de véhicules à destination de ses clients. Elle n'avait pas encore livré une seule voiture malgré sa forte valorisation.

Rivian vient de connaître un moment essentiel dans sa jeune histoire. Le constructeur de pick-up et SUV électriques a en effet terminé la production de son premier véhicule pour un client.

Le Rivian R1T bleu a quitté les lignes de production sous les yeux des employés de la marque. Robert Scaringe, le PDG de la marque, était au volant du pick-up électrique pour sa sortie d’usine, et a tweeté peu après.

« Après des mois de construction de véhicules de préproduction, notre premier véhicule client a quitté la ligne de production à Normal ce matin », a-t-il écrit. « Les efforts collectifs de notre équipe ont rendu ce moment possible. J’ai hâte de voir ces voitures entre les mains de nos clients ! »

Comme prévu, les livraisons du pick-up R1T débutent ce mois. De son côté, le SUV électrique R1S arrivera chez les clients en fin d’année. En début d’année prochaine, les versions haut de gamme Launch Edition seront aussi en phase de livraison.

Rivian a fait une arrivée remarquée sur le marché de la voiture électrique, au travers d’accords énormes avec Ford et Amazon notamment. Cela a permis des levées de fonds de 10 milliards de dollars environ, avant même la production d’un premier véhicule. La marque va désormais travailler au développement d’une gamme complète.

Lire la Suite de l'Article