Nouvelle Toyota Prius Aqua (2021), l'inconnue

Il y a 1 semaine 31

Rien à voir avec le célèbre groupe d'europop de la fin des années 90 : la Toyota Prius Aqua est une petite hybride inconnue dans nos contrées.

Tout le monde connaît la Toyota Prius, la plus célèbre de toutes les voitures hybrides de la planète. La quatrième génération est toujours commercialisée actuellement sur notre marché, avec l'arrivée récente d'une version rechargeable au catalogue.

Mais la Prius Aqua, elle, n'a jamais été vendue chez nous. Cette compacte aux dimensions plus réduites est en effet conçue pour d'autres marchés : le Japon mais aussi les Etats-Unis. En Europe, c'est plutôt la Yaris Hybride qui prend sa place (et qui vient d'ailleurs de passer à une nouvelle génération). Cette Prius Aqua vient elle aussi de faire peau neuve, avec un style rondouillard et un intérieur qui rappelle franchement le style de notre Yaris hybride.

Hybride non rechargeable

Sous le capot, elle possède un petit moteur 4 cylindres essence de 1,5 litres de cylindrée accouplé à un moteur électrique doté de batteries plus perfectionnées. Elle ne consommerait que 2,79 litres / 100 kilomètres d'après Toyota (mais pas selon notre norme WLTP). Commercialisée d'abord au Japon, elle ne devrait jamais arriver jusqu'à chez nous.

Lire la Suite de l'Article