Hyundai Tucson plug-in et Mitsubishi Eclipse Cross, les SUV branchés

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Par Nicolas Meunier le 14.09.2021 à 18h37 Lecture 9 min. Abonnés

COMPARATIF – L’hybride rechargeable est le meilleur moyen de rouler défiscalisé, surtout en SUV compact. Le nouveau Hyundai Tucson avance un look spectaculaire et une mécanique bien pensée. De quoi éclipser l’Eclipse Cross de Mitsubishi, un des pionniers du genre.

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV et Hyundai Tucson plug-in

Malgré son statut de pionnier de l'hybride rechargeable, Mitsubishi peine à lutter face à Hyundai, dont le Tucson se hisse d'emblée parmi les références de la catégorie.

Challenges - N. Meunier

En lançant son Outlander PHEV dès 2014, Mitsubishi a compté parmi les pionniers de la motorisation hybride rechargeable. Bien vite, ce SUV familial est parvenu à s’imposer au sommet du podium européen des modèles dotés de ce type de motorisation. Mais les temps sont durs pour le vétéran japonais! La fiscalité devenant de plus en plus contraignante pour les SUV à moteur thermique, la concurrence a fleuri en 2020… Justement l’heure de la retraite pour l’Outlander. Tout juste sauvé des eaux (Mitsubishi est revenu sur sa décision d’abandonner le marché européen), le constructeur aux trois diamants reprend enfin pied avec l’Eclipse Cross PHEV.

L’Eclipse Cross n’est pas un parfait inconnu. Ce SUV compact (il est long de 4,54 m, le restylage récent l’ayant fait croître de 14 cm) a débarqué sur notre marché en 2017, mais il n’a pu y faire mieux que de la figuration, par la faute d’une motorisation essence associée à une boîte CVT, fort peu adaptée à la demande européenne. La mise à jour est donc salutaire. Pas tant sur le plan du style, toujours spectaculaire et qui gagne un peu en caractère. C'est la nouvelle motorisation électrifiée, qui échappe à tout malus écologique et à la TVS, applicable aux véhicules immatriculés au nom d’une entreprise, qui va

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