Des Tesla Model 3 chinoises à prix cassés pour Noël

Il y a 8 mois 528

Fraîchement arrivées de la Gigafactory de Shanghai, les Tesla Model 3 chinoises sont disponibles à prix cassés sur site internet constructeur.

Chez Tesla, c’est Noël avant l’heure ! Produites au sein de la Gigafactory de Shanghai, les versions chinoises sont désormais disponibles en Europe où le constructeur les propose à des prix ultra-compétitifs.

Pour y accéder, il y a une petite astuce que nous ont confiée les équipes de Tesla France : il ne faut pas aller dans le configurateur en ligne, mais se rendre sur la liste des véhicules disponibles où figurent plusieurs dizaines d’exemplaires. Attention : seules les versions SR+ sont issues de l’usine chinoise. La plupart sont proposées à 45 040 € bonus déduit, soit environ 3 000 € de moins qu’une version 2021 commandée via le configurateur.

En attendant le millésime 2021

Équipées de cellules provenant du chinois CATL, les Model 3 chinoises proposées sur le site de Tesla France sont censées faire la jonction jusqu’à l’arrivée de la version 2021. Produite à l’usine californienne de Fremont et équipée de la nouvelle génération de cellules Panasonic offrant 10 % de capacité énergétique supplémentaire, celle-ci débarquera à compter de février 2021 sur le Vieux Continent.

Les personnes intéressées par l’acquisition de la berline de Tesla auront donc deux options : piocher dans le stock pour disposer d’un véhicule millésime 2020 plus abordable mais moins performant ou passer par le configurateur en payant un peu plus cher pour bénéficier du modèle 2021.

Et vous ? Que pensez-vous de cette affaire ? Quel serait votre choix ?

Lire la Suite de l'Article