Cette McLaren 720S 1016 Industries est un véritable vaisseau spatial

Il y a 1 semaine 25

Toutes les infos sur le salon de Munich ici >>>

Actualité Cette McLaren 720S 1016 Industries est un véritable vaisseau spatial

McLaren 720S 1016 Industries

Par Hugo Quintal Mercredi 15 septembre 2021

1016 Industries propose un ensemble de mises à jour pour la McLaren 720S et vient de dévoiler sa dernière création qui transforme la supercar britannique en monstre. 

Cette 720S a été ornée de toute la panoplie d'améliorations proposée par 1016 Industries. Tous les panneaux de carrosserie sont désormais en fibres de carbone. Voilà qui transforme l'apparence de la supercar britannique. Elle est peinte dans une magnifique nuance de violet qui accentue le look sportif de la carrosserie de la 720S et qui contraste bien avec les différents éléments en fibres de carbone apparentes. Le bodykit de la société de tuning comprend un nouveau pare-chocs, un spoiler avant et quelques éléments aérodynamiques en fibres de carbone.

Lire aussi : VIDEO - La McLaren 720S GT3X met le feu au Festival of Speed de Goodwood

Il y a aussi un nouveau capot qui ajoute encore de l'agressivité à la voiture. D'autres modifications ont été apportées : les arches de roues évasées et de nouveaux seuils de portes en fibres de carbone. Autour des roues arrière, 1016 Industries a également ajouté de nouvelles prises d'air. Ensuite, il y a les roues avec des écrous à verrouillage central. Les jantes en fibres de carbone ont été étudiées et développées pour améliorer l'aérodynamique tout en ajoutant une touche de look à la 720S, notamment avec ces découpage en forme de logo McLaren.

Que du carbone !

A l'arrière, le capot moteur est aussi en fibres de carbone, tout comme l'aileron et un nouveau diffuseur. Un badge McLaren orange attire également l'attention. « Depuis le premier jour, le violet était vraiment la couleur la plus audacieuse à laquelle 1016 Industries pouvait penser pour présenter une 720S en carbone exposé », a déclaré Peter Northrop, fondateur de 1016 Industries, dans un communiqué. « Tout a été conçu pour compléter tous les petits détails de la voiture et la rendre encore plus agressive ».

Lire aussi : Transformez votre McLaren 720S en Senna GTR pour 18.550 dollars

« Pour cette 720S, notre travail des pièces en fibres de carbone est le cœur de notre tâche. En plus du style et du design uniques, l'avantage d'intégrer des matériaux en fibres de carbone est qu'ils allègent les autos ». Quoiqu'il en soit, sachez qu'une McLaren 720S violette avec toutes ces pièces 1016 Industries coûte environ 650.000 dollars. Ce n'est pas donné !

Lire la Suite de l'Article