Mercedes EQG : le 4×4 électrique présenté en septembre ?

Il y a 1 semaine 29

Mercedes devrait présenter la version électrique de son célèbre 4x4 Classe G en septembre. C'est lors de l'IAA de Munich, anciennement Salon de Francfort, que le baroudeur EQG pourrait se dévoiler. 

Pendant longtemps, Mercedes avait espéré conserver un Classe G dans la plus pure tradition, et donc avec un moteur thermique. Mais avec l’évolution des normes en matière d’émissions de CO2, le constructeur a confirmé que son célèbre 4×4 passerait à l’électrique. Il semble désormais que le Classe G soit proche de sa présentation. Celle-ci pourrait intervenir au mois de septembre, lors du salon des mobilités IAA de Munich. Ce nouvel événement remplacera le Salon de Francfort, qui n’a pas survécu à la crise du Covid-19.

Un concept de Mercedes EQG pourrait donc voir le jour, mais il ne s’agirait pas d’un modèle dédié. Contrairement à la berline électrique EQS, l’EQG devrait reposer sur la base du véhicule existant. Celui-ci embarquerait, toujours selon les rumeurs, une batterie de 108 kWh lui permettant d’afficher une autonomie de 500 kilomètres.

Côté motorisation, le Mercedes EQG devrait recevoir deux moteurs cumulant plus de 500 chevaux. Une puissance qui ne sera pas de trop pour animer un véhicule électrique dont le poids pourrait atteindre près de trois tonnes. A noter qu’une version plus puissante pourrait également voir le jour.

Lire la Suite de l'Article