Kia prépare des utilitaires électriques

Il y a 1 semaine 32

Audric Doche

Kia pourrait lancer une gamme de véhicules utilitaires électriques légers d'ici trois ans en Europe. Des modèles 100 % électriques qui pourraient bénéficier de la technologie électrique du groupe coréen.

Kia prépare des utilitaires électriques

Si le marché du véhicule léger particulier peine à retrouver son niveau d'avant-crise, ce n'est pas le cas pour les utilitaires légers. Les VUL cartonnent tellement qu'ils sont, eux, repartis à la hausse pour atteindre à peu de choses près les ventes de la première moitié de 2019. Entre janvier et avril 2021, 562075 VUL ont été immatriculés en Europe. 

Une croissance importante qui ne se dément pas depuis quelques années et qui attire de nouveaux acteurs. Kia va en effet développer une gamme de VUL électriques d'ici 2024, qui pourraient être lancés dans un premier temps en Espagne et au Portugal avant d'être proposés un peu partout en Europe.

Si l'annonce a été faite par le patron de Kia Iberia, elle reste sans suite au niveau des détails techniques. Kia, qui possède déjà une belle expérience en matière d'électromobilité, devrait probablement piocher dans la banque interne du groupe Hyundai/Kia pour ce qui est des groupes motopropulseurs et des batteries. A moins, bien sûr, que le constructeur ne s'associe avec un constructeur proposant déjà des utilitaires électriques.

Lire la Suite de l'Article